C'était la première fois que je trouvais dans la presse locale, en l'occurence Var Matin, un article consacré à mon site Internet : www.mes-annees-50.com. , il a paru le 30 septembre 2008. Un grand merci à Raymond Casile qui me l'avait signalé.
Le journaliste a mélangé allègrement mes propres récits et les témoignages de plusieurs amis internautes que j’ai utilisés, on a ainsi l’impression que mes grands-parents tenaient un resto et que j’ai moi-même fréquenté Chicago du temps de ma jeunesse. sur le coup ça m'’a fait un peu rire mais après j’ai essayé d’imaginer la mine étonnée de ma famille découvrant cet article avec mon passé revisité de si étrange manière. De plus, le journaliste me dit exilé en Bretagne alors que c’est en Normandie mais bon, ce n’est pas grave ; le tramway j’ai connu certes mais je n’avais que 3 ans ½ quand il a disparu… Il insiste lourdement sur ma nostalgie...bon c'est vrai : un peu de nostalgie de temps en temps, certes mais quand même, je ne pleure pas tous les matins sur mon passé disparu.
Malgré ça je ne me plains pas, cela a permis de faire connaître un peu plus mon site auprès des Toulonnais et les précieux témoignages de ceux qui ont vécu toute une époque désormais révolue, donc un grand merci à Var Matin. ( cliquer sur l'image pour l'agrandir)
© Roland Le Corff 2009 - Version du 26/02/2021